100 pour 1du Cher et les autres 100 pour 1 de France
Nous ne sommes pas seuls.
Plus de 75 associations, en France, sont mobilisées avec les mêmes buts que notre association et la même recherche de moyens collaboratifs. Nous avons aussi les mêmes difficultés à résoudre et les mêmes obstacles à franchir. Pour ne pas se morfondre dans un isolement d’impuissance, nous sommes régulièrement en lien sur des sujets précis.
Celui-ci exposé, des informations expérimentées, des solutions éprouvées sont alors exposées et débattues. Tout ceci avec simplicité et une grande générosité. C’est une force incroyable. Il faut reconnaître que nos moyens de communications et d’interconnexions actuels (mails, vidéo … ), facilitent ces échanges.
C’est ainsi que le 6 octobre, nous étions rassemblés à 83 participants pour approfondir les possibilités d’emplois des personnes sans papier. Possibilités qui se réduisent malheureusement par des directives de plus en plus restrictives.
La Mairie de Bourges et le CTAI –(Coordination territoriale d’accueil et d’intégration)
Nous ne sommes pas seuls, une nouvelle fois…
Cette initiative de la mairie s’inscrit dans le cadre de l’Association des Villes Accueillantes (ANVITA).
Notre association s’est inscrite dans ce regroupement et nous voyons que là aussi, l’union fait la force. Ne désespérons pas de tout et poursuivons en lien avec les autres acteurs pour gagner en efficacité.
Les finances de l’association et vos contributions
Stéphanie et Rémi, nos trésoriers veillent au grain !
C’est ainsi que quelques-uns ont reçu un message concernant une carence de l’association "HelloAsso". Merci à tous ceux qui ont fait la démarche de quitter
"HelloAsso" en organisant des virements directement à partir de leur banque. Nous encourageons toujours ceux qui ne l’auraient pas encore fait à le faire. Merci à tous.
Notre association voit nous rejoindre de nouveaux donateurs. De nombreux anciens donateurs prennent l’initiative d’augmenter leur contribution. Grâce à l’addition de ces initiatives, nos finances sont saines.
C’est exclusivement grâce à vous.
Nos projets et nos préoccupations
Fin mars ou début avril, nous organiserons notre Assemblée Générale annuelle.
Nous aurons un "grand témoin" comme nous en avons déjà invité. En temps utile, nous vous en informerons.
Mais ce que l’on sait déjà, c’est que nous aurons besoin de nouveaux administrateurs. Ne restez pas sur votre réserve, nous serons heureux de vous accueillir.
Si vous ne souhaitez pas être administrateur, vous souhaitez peut-être vous engager à nos côtés comme bénévole. N’hésitez pas à nous contacter.
Nous reprendrons l’initiative des animations et des rencontres.
Tout ceci se réalise grâce à vous toutes et tous. Soyez-en grandement remerciés.
Nous vous renouvelons nos vœux pour une bonne et belle année 2026.
Toute l’équipe de 100 pour 1 du Cher