Grâce à la générosité de Geneviève Colas qui accueille dans sa Galerie du  Phare, 15 artistes de talent qui soutiennent 100 pour 1 du Cher, une cinquantaine d’œuvres sera proposée à la vente au profit de l’association. Ce sera l’occasion de rencontres et d’échanges pour faire mieux connaître les actions de 100 pour 1 en faveur des familles sans abri.

Un grand merci à Geneviève Colas qui nous accueille généreusement.

Pendant ces trois semaines, une cinquantaine d’œuvres que nous ont donnés 15 artistes d’ici et d’ailleurs sont proposées à la vente.

Bien évidemment, le produit de ces ventes servira la cause de 100 pour 1 du Cher, mais dans ce cadre artistique, c’est aussi l’occasion de renforcer les liens qui nous unissent à nos donateurs et toujours de faire connaître nos actions pour le logement de familles en précarité.

Parlez-en autour de vous et chaque jour de ces trois semaines, nous vous attendons nombreux.

Affiche 2023 Galerie Du Phare 100 pour 1

A l’initiative de trente 100 pour 1 toit du pays de Brest, une tribune sur la distinction entre droit au travail et droit au séjour pour les migrants a été publiée dans Ouest- France le 17/12/2020.

100 pour 1 du Cher a décidé de signer cette tribune qui s’élève contre la misère des étrangers privés de droit.

Télécharger pdf

 

Tribune à l’initiative de la LDH et signée par une soixantaine d’organisations, concernant la situation critique des jeunes majeurs étrangers en France
 (12-02-2021)

https://www.ldh-france.org/jeunes-majeurs-etrangers-sortir-de-limpasse/

 

Tribune du « Monde » dénonçant le décret de la réforme de l’aide médicale d’Etat (AME) , signé le 30 octobre 2020, réduisant l’accès aux droits des sans-papiers et prenant effet le 17 février 2021.

Cette tribune émane d’un collectif de plus de 500 professionnels de santé 

Télécharger pdf